Les six membres du « go fast »,, suivi depuis l'Espagne et interrompu lundi matin à l'aube du côté du péage de Bénesse-Maremne puis de la rocade bordelaise sont présentés ce jeudi matin au juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Mont-de-Marsan.
D'après nos sources, il n'y aurait que peu de doutes sur l'issue de cette présentation. Gardés à vue depuis lundi matin dans les locaux montois de la gendarmerie et interrogés à de nombreuses reprises par les militaires de la section de recherches de Pau, notamment sur la provenance et la destination des 350 kilos de résine de cannabis saisis, les six passeurs de drogue mis en examen par le pôle de l'instruction de Mont-de-Marsan devraient être écroués dès aujourd'hui.
En matière de trafic de stupéfiants, la période de garde à vue ne peut en effet pas excéder 96 heures et les charges contre les mis en cause seraient suffisantes pour que le JLD, en accord avec le juge d'instruction en charge du dossier, opte pour le placement en détention provisoire de chacun des prévenus. A ce stade de la procédure, le parquet montois ne souhaite toujours pas commenter le dossier.
http://www.sudouest.fr/2013/01/31/go-fast-dans-les-landes-les-passeurs-de-drogue-devant-le-juge-952435-2780.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire