vendredi 22 février 2013

Faux monnayeurs en prison

La section économique et financière de l’antenne mulhousienne de la police judiciaire (PJ) a démantelé un réseau local de trafic de faux billets.
L’enquête a débuté à l’automne dernier avec la découverte de faux billets de 20, 50 et 100 € chez des commerçants mulhousiens et lors de contrôles en banques.
À l’issue d’un long travail de recherche, elle a abouti à une vaste opération de police la semaine dernière, menée conjointement avec le Groupe d’intervention régional (Gir) de la PJ. Quatorze personnes ont été interpellées à Mulhouse principalement dans les quartiers Wagner et Briand et Riedisheim. En tout, cette enquête a abouti à l’interpellation de vingt personnes et cinq d’entre elles ont été écrouées. Selon les recensements effectués par la Banque de France et la PJ, les sommes écoulées avoisineraient les 60 000 €.
D’après le patron de la PJ mulhousienne, Christian Reeb, « le réseau ne faisait qu’écouler des billets localement des billets de fabrication étrangère provenant de Naples ». L’enquête se poursuit.

http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2013/02/22/la-section-economique-et-financiere-de-l-antenne-mulhousienne-de-la-police-judiciaire-(pj)-a

Aucun commentaire: