lundi 18 février 2013

Accident ultra-violent à Nîmes : un homme grièvement blessé

Diagnostic vital engagé pour un homme âgé d’une trentaine d’années qui a été grièvement blessé, samedi matin, vers 2 heures dans un accident de la circulation à Nîmes dont les circonstances demeurent encore imprécises.
La brigade accidents du commissariat de Nîmes a d’ailleurs lancé un appel à témoins pour tenter de préciser le contexte de cette collision qui s’est produite dans la rue Cite-Foulc, presqu’en face du musée des Beaux-Arts.
La voiture a percuté un échafaudage
Selon les premiers éléments de enquête, il semblerait que la victime circulait dans une Citroën ZX lorsque le choc s’est produit. En fait, la voiture a percuté un échafaudage avant de finir sa course un peu plus loin.
Un jeune homme dans un état grave
Les secours sont intervenus sur les lieux pour prodiguer les premiers soins au malheureux qui finalement a dû être transporté, en urgence, dans un hôpital de Montpellier. Les multiples blessures dont il a été victime laissaient craindre le pire sur l’évolution de son état de santé.
"Ici, les voitures roulent vraiment trop vite"
Hier, dans la matinée, les lieux de l’accident portaient encore les traces de la collision, et ce qu’il restait de l’échafaudage montrait la violence du choc. Dans le quartier, les riverains n’étaient pas surpris de la survenue d’un tel accident.
"Ici, les voitures roulent vraiment trop vite, surtout la nuit. Nous avons demandé à plusieurs reprises des ralentisseurs ou des moyens de limiter réellement la vitesse", notait une voisine.
Une course avec une autre voiture ?
Dans la journée, l’enquête de police se poursuivait pour tenter de récolter des indices. Une première piste semblait retenir l’hypothèse non confirmée d’une course avec une autre voiture, il s’agirait d’une Peugeot. Il semble également qu’une personne se trouvait dans le véhicule Citroën ZX.
Les investigations sont en cours.

http://www.midilibre.fr/2013/02/17/accident-ultra-violent-un-homme-grievement-blesse,645962.php

Aucun commentaire: