jeudi 31 janvier 2013

Un enfant de 18 mois survit à une chute du premier étage

Un enfant âgé de tout juste dix-huit mois a fait une chute spectaculaire mais heureusement sans gravité, hier, peu avant midi, 14 impasse du Cimetière Croix-Daurade au Nord de Toulouse. Il était aux environs de 11 h 45 lorsque l'enfant est parvenu à échapper un instant à la vigilance des adultes présents dans le logement. Il s'est aventuré vers l'extérieur et s'est retrouvé sur le balcon de leur appartement.
Malgré la rambarde et les canisses censées éviter ce type d'accident, il est parvenu à se faufiler au-dessus du vide. Inconscient du danger, il a basculé et a chuté d'environ trois mètres en contrebas. Par chance, le logement de sa famille se situe au premier étage. Mais la chute aurait tout de même pu avoir des conséquences dramatiques si le bébé avait atterri sur la tête ou sur la grille en fer qui jouxte l'entrée de l'immeuble. Cette grille se situe en effet juste au-dessous du balcon. Les sapeurs-pompiers, très vite prévenus, sont arrivés rapidement sur place. Ils ont pris en charge l'enfant afin d'évaluer son état de santé qui n'inspirait pas d'inquiétude particulière.
Par mesure de précaution, les secours l'ont transporté à l'hôpital des enfants de Purpan où il devait subir des examens de contrôle. Sa mère, choquée, l'a accompagné.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/31/1549237-un-enfant-de-18-mois-survit-a-une-chute-du-premier-etage.html

Aucun commentaire: