mardi 15 janvier 2013

Pollution de la Dordogne après l'incendie de Bergerac ? Le maire veut rassurer

Le maire de Bergerac Dominique Rousseau s'est voulu rassurant ce lundi matin quant à la pollution qui sévit actuellement sur la rivière Dordogne, suite à l'incendie de l'usine Bouchillou. Il s'agit, selon lui, que d'une pollution de surface. "Il n'y a pas de pollution du milieu aquatique", assure-t-il. Ce que confirment les différentes analyses conduites dès samedi.
La rivière est le réceptacle du trop-plein des bassins de rétention, arrivés à saturation lors des interventions des pompiers, qui s'est répandu dans le réseau d'eaux pluviales. De plus, les égouts ont été rapidement engorgés. Des analyses ont été menées par les services de l'Etat, notamment au niveau des points de captation de l'eau à destination de la consommation du public. Des barrages flottants ont été mis en place sous le pont Pimont. Par ailleurs, la mousse utilisée par les pompiers est biodégradable.
Dominique Rousseau a également regretté l'emballement constaté sur les réseaux sociaux. La mairie de Bergerac met en ligne les informations relatives à l'incendie sur son site.

http://www.sudouest.fr/2013/01/14/pollution-de-la-dordogne-apres-l-incendie-de-bergerac-le-maire-veut-rassurer-934177-1733.php

Aucun commentaire: