Les faits se sont déroulés à minuit passé, samedi soir dernier, devant le pub 1900 de la place Saint-Roch de Mont-de-Marsan. Pour des motifs semble-t-il futiles, une altercation a éclaté à la sortie du bar. Un homme a commencé à en frapper un autre avant d'être freiné par un ami. Le duo âgé d'une vingtaine d'années s'est éloigné de la victime.
Que se sont-ils dits ? Eux seuls le savent. Mais ce qui est sûr c'est que les deux hommes se sont entendus pour revenir tabasser sans ménagement l'homme encore sonné. Manque de pot, tout ça se passait sous les yeux électroniques de la Police nationale qui a donc pu intervenir très rapidement.
Jugés mardi matin en comparution immédiate, les deux hommes déjà très défavorablement connus de la justice (l'un d'eux était même en récidive légale) ont respectivement écopé de deux ans de prison dont un an de sursis avec mise à l'épreuve, et d'un an de prison dont six mois de sursis avec une mise à l'épreuve.
Le soir des faits, ils affichaient 2,36 et 2,58 grammes d'alcool par litre de sang. La victime saint-pierroise de 32 ans avait été sévèrement blessée à la tête et conduite à l'hôpital par les pompiers.
http://www.sudouest.fr/2013/01/30/mont-de-marsan-violences-gratuites-sur-la-place-saint-roch-951289-3536.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire