mardi 15 janvier 2013

Lille : il dérape sur la neige avec sa voiture et tombe dans le canal

Un conducteur d'une trentaine d'années a été sauvé miraculeusement, ce mardi matin vers 6 h 30 au port fluvial de Lille, où il travaille.
L'homme y circulait en voiture lorsque, sur un carrefour de la deuxième avenue, son véhicule a fait un « tout droit » sur la neige et a plongé directement dans le canal, au niveau d'un quai désert.
Une fois dans l'eau glacée, le malheureux a réussi à sortir de son auto, mais il lui était impossible de remonter, en l'absence d'échelle à proximité. Il s'est alors mis à crier. Julien Lemarchand, le directeur de Saveurs bières qui arrivait alors l'a entendu. « J'étais en train de me garer, explique-t-il, j'ai entendu les cris qui venaient du canal et j'ai vu deux mariniers qui courraient. Je les ai rejoints. »
Les trois hommes aperçoivent le conducteur dans l'eau et lui lancent aussitôt un boot d'amarrage. « On l'a sorti, il était complètement frigorifié. J'ai du le déshabiller, on l'a séché avec ce qu'on pouvait et on lui a donné quelques vêtements. Et les pompiers sont arrivés ». L'homme a été hospitalisé en état d'hypothermie.
« Il nous a dit qu'il avait eu l'impression d'être resté une demie heure dans le canal. » Le conducteur a sans doute eu beaucoup de chance d'avoir été sorti de l'eau à temps. Sa voiture, elle, y est toujours et doit être récupérée par les voies navigables.

http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-il-derape-sur-la-neige-avec-sa-voiture-et-tombe-ia19b0n959838

Aucun commentaire: