mercredi 16 janvier 2013

Cognac : il veut une clope, il prend une claque

Samedi, à 6 h 25, une rixe a éclaté rue Grande, à Cognac. Une femme de 20 ans fumait dans la rue, devant le domicile d'un ami, lorsque cinq personnes l'ont abordée et lui ont demandé une cigarette. Cette dernière ayant refusé, elle a reçu en réponse un « Arrête de faire ta Britney Spears », allusion à la chanteuse américaine.
La comparaison ne lui a pas semblé flatteuse, puisque la jeune fille a donné une gifle à l'auteur de ces paroles, qui lui a rendu sa claque. Les choses se sont envenimées lorsqu'elle s'est retranchée dans le domicile de son ami, où elle avait passé la soirée avec son petit copain.

Quatre des cinq agresseurs, éméchés, ont réussi à entrer. Tout ce petit monde en est venu aux mains. Les occupants de l'appartement ont alerté les policiers. Les cinq Cognaçais ont été interpellés et entendus au commissariat. La jeune fille et son compagnon ont écopé d'une ITT (Interruption temporaire de travail) de six jours. Quant au locataire, il a porté plainte pour violation de domicile.

http://www.sudouest.fr/2013/01/15/il-veut-une-clope-il-prend-une-claque-934696-882.php

Aucun commentaire: