C'est une violente collision qui s'est produite, hier vers 8 h 45, au giratoire du Coeur-du-Maire, actuellement en travaux. En effet, le chauffeur d'un semi-remorque, originaire de Lot-et-Garonne et âgé de 52 ans, a percuté de plein fouet une automobiliste lafittoise de 74 ans.
Elle n'a pas vu le camion?
Cette dernière, qui achevait la montée de l'avenue du Général-de-Gaulle, n'a vraisemblablement pas vu sur sa gauche le poids lourd roulant sur l'axe prioritaire (RD 813). L'impact est si violent que la septuagénaire est sonnée et coincée dans l'amas de tôle de sa Citroën. Arrivés sur place, le capitaine Bernard Chauderon et une dizaine de ses sapeurs-pompiers lui prodiguaient les premiers soins dans un contexte difficile. Hier matin, en effet, en plus des travaux sur le secteur, les secouristes devaient également faire face à un intense trafic routier en raison notamment de la fermeture de la RD 813 et du marché hebdomadaire.
Une patrouille de police, ainsi que les agents du service départemental de la voirie, tentaient de gérer l'afflux de véhicules. Également sur les lieux, le médecin commandant Philippe Miralès, dont le cabinet est à trois pas, perfusait la veille dame. Dans l'impossibilité de bouger, la victime devait être désincarcérée par les pompiers. Peu après, c'est l'équipe médicale du Samu qui se portait sur l'accident.
Le médecin urgentiste, qui diagnostiquait une probable fracture au niveau du bassin, décidait de transporter la septuagénaire sur le centre hospitalier de Montauban.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/25/1544586-castelsarrasin-violente-collision-entre-une-voiture-et-un-semi-remorque.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire