mercredi 30 janvier 2013

26 personnes évacuées dans un incendie quartier Cimiez à Nice

Un incendie spectaculaire s'est déclaré dans une immeuble du quartier Cimiez à Nice dans la nuit de mardi à mercredi aux alentours de minuit.
Le sinistre a totalement ravagé un appartement de type F4 situé au premier étage.
Le feu s'est propagé par l'extérieur à un autre appartement de type F2 d'une résidence de cinq étages située au 72 de l'avenue Emile Bieckert.
Quatre personnes dont un enfant hospitalisées
Vingt-six personnes ont été évacuées, neuf ont été relogées par les services de la ville de Nice.
Quatre personnes intoxiquées par les fumées dont un enfant ont été hospitalisées. Trois personnes ont été placées en caisson hyperbare à l'hôpital Pasteur.
Aucun blessé grave n'est cependant à déplorer.
60 sapeurs-pompiers sur place
L'alerte a été donnée à 00h02. Les sapeurs-pompiers sont arrivés six minutes plus tard sur site. Quelque 60 hommes issues de trois casernes différentes dont un médecin et un infirmier ont oeuvré sur le sinistre sous le commandement du capitaine Weill.
Trois lances de 500 litres minutes et une petite lance ont été mobilisées sur cet incendie.
Quatre sauvetages à l'aide de l'échelle accrochée
"Nous avons été maîtres du feu vers 1h15", rapporte le colonel Riquier. "L'incendie était vraiment important, la cage d'escalier a été très endommagée. Le zone était inacessible à la grande échelle, nous avons réalisé quatre sauvetages au moyen de l'échelle accrochée dont trois par le même adjudant", détaille le chef des sapeurs-pompiers de Nice.
Fin des opérations à 3h56
Les interventions se sont terminées à 3h56. Le colonel Riquier s'est "félicité du délai record de l'intervention" qui a permis d'éviter un plus grand nombre de blessés. Une efficacité due selon lui au "maillage de la ville par les casernes des sapeurs-pompiers".

http://www.nicematin.com/nice/26-personnes-evacuees-dans-un-incendie-quartier-cimiez-a-nice.1128655.html

Aucun commentaire: