était 16 heures samedi après-midi lorsque les sapeurs-pompiers étaient appelés pour de la fumée suspecte sortant du toit au 5 rue des Forges, quartier Bellevue à Saint-Etienne.
Le local abrite un garage automobile et des véhicules se trouvaient dans l’enceinte, ce qui présentait un risque supplémentaire. D’ailleurs, par mesure de précaution, les habitants d’un immeuble jouxtant ce garage étaient évacués le temps des opérations.
Bizarrement, les flammes se sont propagées au niveau de la toiture sans cause évidente. Les soldats du feu sont venus de la caserne de la Métare sous les ordres du lieutenant Sébastien Gacon. Ils ont mis en place deux lances pour venir à bout des flammes tandis que la police fermait la rue à la circulation pour plus de sécurité.
Le propriétaire du local est arrivé près d’une heure après le début de l’incendie et nous l’avons entendu dire aux secours : « Ce n’est pas possible que le feu soit parti tout seul, c’est sûrement criminel ». À quoi on lui expliquait qu’il était plausible que la cause soit d’origine électrique. Et lui de répondre qu’aucun système électrique ne courait sous les toits.
C’était un gros mensonge puisque quelques minutes plus tard, les secours ouvraient une pièce servant de serre à une belle culture de plants de cannabis.
La découverte de ce drôle de pot aux roses donnait la raison du départ de l’incendie avec la présence des lampes chauffantes et conduisait le propriétaire en garde à vue.
D’ailleurs, il s’y trouvait toujours hier soir. Son commerce de façade et souterrain va prendre du plomb dans l’aile.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/12/24/en-cultivant-des-plants-de-cannabis-il-met-le-feu-au-garage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire