Un an après la disparition de son père, Jérémy Fuentes veut absolument connaître les circonstances du drame et veut que justice soit faite
C'était le 9 novembre 2011 vers 8 h 30. Pascal Fuentes, 52 ans, employé de la société Razel-Cari basée dans la ZI de Carros, disparaissait dans les flots du Var, après le chavirement de son bull, conduit par un collègue. Ils travaillaient sur les bords du fleuve. Un fleuve, gonflé par les fortes pluies.
Le chantier, de confortement et d'abaissement du seuil du Var, chantier engagé par le conseil général, était terminé et livré depuis le 21 octobre, selon le directeur de cabinet d'Eric Ciotti, interrogé à l'époque du drame.
Alors que faisaient des hommes de chez Razel encore sur zone 19 jours après ?
Réponse d'un responsable de la boîte : « Nous étions en phase de repli de matériel ».
Des réponses qui, un an après, ne satisfont pas la famille de la victime. Son fils, aujourd'hui âgé de 20 ans, veut se faire entendre.
Jérémy Fuentes, le choc passé, a décidé de tout faire pour savoir pourquoi son père est décédé ce jour-là. Il veut comprendre et ne veut plus être laissé de côté. Il vient de porter plainte contre la société qui employait son père.
Pourquoi avez-vous décidé de porter plainte un an après ?
J'ai vécu une année difficile. J'ai essayé de me remettre doucement de sa mort si soudaine. De tenir le coup et de poursuivre mes études. A l'approche de l'anniversaire des un an de l'accident, je me suis rendu compte que personne ne me tenait au courant de l'enquête. J'ai plein de questions qui se bousculent et pas de réponse. J'ai appelé la gendarmerie. J'ai enfin été auditionné. Le chargé de l'enquête m'a écouté pendant plus d'une heure et demie et j'ai porté plainte contre l'entreprise. Ma belle-mère, la nouvelle femme de mon père, l'avait fait un peu après l'accident.
Vous vous êtes senti tenu à l'écart depuis un an ?
Oui, c'est mon sentiment. Vous savez comment ma famille et moi-même avons appris que le corps de mon père avait été retrouvé ? Par vous ! Par Nice-Matin... Depuis un an, je n'ai eu aucun contact avec l'entreprise de mon père. Ils devaient me tenir au courant, avaient-ils dit. Mon père était très apprécié par ses collègues. Et beaucoup disaient que c'était l'un des meilleurs dans ce qu'il faisait.
Pourquoi déposer cette plainte ?
Pour avoir un rôle à jouer. Nous étions extrêmement proches. Il n'aurait pas supporté que je sois tenu à l'écart ! Je veux savoir ce qui s'est passé. Je souhaiterais pouvoir rencontrer son collègue qui était dans le bull avec lui, pour qu'il me raconte. J'en ai besoin.
Quel est votre sentiment ?
La veille de la mort de mon père, je dînais chez lui et je devais dormir chez lui. Mes parents sont divorcés et je vis avec ma mère. Ce soir-là mon père m'avait dit, reste cette nuit, je ne travaille pas demain à cause des intempéries. Et puis, il a eu un coup de fil après le dîner, et il est revenu en me disant qu'il me raccompagnait car finalement, il devait travailler le lendemain. Qui l'a appelé, je n'en sais rien. Et pourquoi ce changement. L'enquête le dira. Et la justice tranchera.
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer/noye-dans-le-var-son-fils-porte-plainte-contre-son-employeur.1075226.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire