dimanche 23 décembre 2012

La Ciotat : le scénario de l'amant machiavélique se précise

Qu'est-il vraiment arrivé à Muriel, la mère de famille de La Ciotat tombée entre les griffes de son ancien amant ? Comme nous l'évoquions précédemment, le coupable présumé a été mis en examen vendredi soir pour assassinat et écroué à la prison des Baumettes. L'homme, un Marseillais âgé de 41 ans, ne reconnaît pour l'heure que la séquestration et une dispute qui aurait mal tourné. Mais les événements tels qu'il les décrit paraissent de plus en plus improbables. Notamment parce qu'il n'a pas cessé de mentir depuis le début de l'affaire.
Une dispute aurait éclaté
D'abord à la victime, qui n'imaginait pas avoir affaire à son ex-petit ami lorsqu'elle l'a retrouvé dans l'hôtel de Valence (Drôme). Et puis à la police. Quand Didier O. s'est présenté à l'hôtel de police, pour "proposer ses services" afin de retrouver la mère de famille, il a omis de préciser l'ensemble des événements qui s'étaient déroulés le jour où elle a disparu.
D'après ses déclarations, une fois son subterfuge découvert, une dispute aurait éclaté entre les amants et l'homme aurait alors étranglé Muriel. Il l'aurait ensuite enfermé dans une grande valise et pris le large, en voiture, vers le Rhône, à un kilomètre et demi de là.
Mais la mère de famille n'avait pas succombé. Dans des circonstances qu'on peine à imaginer, il aurait alors libéré la victime. C'est à ce moment-là qu'une nouvelle altercation se serait produite et que Muriel aurait chuté accidentellement dans le Rhône. Une version qui laisse les enquêteurs plus que perplexes.
Un homme manipulateur et affabulateur
Ils savent désormais que l'épisode de la valise a bel et bien existé puisqu'un bagage très volumineux a été retrouvé au domicile du suspect et que des éléments ADN appartenant à la victime y ont été analysés.
L'instruction ouverte vendredi pour assassinat va également se concentrer sur l'entourage et l'environnement du suspect. Selon plusieurs témoignages, l'homme avait une vie sentimentale plutôt agitée. Il serait notamment le père de deux enfants, installés à Marseille et à Paris. Chaque fois, les compagnes auraient mis en évidence la personnalité d'un homme manipulateur et affabulateur.
De leur côté, les enquêteurs de la brigade criminelle vont intensifier leurs efforts pour tenter de retrouver le corps de la mère de famille. Une étape cruciale qui permettra de lever le voile sur tous les éléments du dossier qui demeurent encore entre les mains du mis en examen.


Aucun commentaire: