mardi 4 décembre 2012

Il organise l'agression de son ex-petite amie

Une Castraise de 17 ans a été séquestrée et cambriolée par deux hommes cagoulés envoyés par son ex-petit ami. Les trois voyous ont été arrêtés et écroués.
Une adolescente de 17 ans a eu la peur de sa vie. Cette jeune Castraise a été réveillée en sursaut par deux cambrioleurs, dont l'un porteur d'un masque de clown effrayant, qui l'ont séquestrée dans ses toilettes. Deux voyous qui étaient «mandatés» par son ex-petit ami. Les trois jeunes gens ont été interpellés et incarcérés. Mercredi dernier, n'ayant pas cours, la jeune fille faisait la grasse matinée dans la chambre du pavillon familial de Lameilhé. Ses parents étaient au travail. D'un seul coup, elle sent une main qui vient lui couvrir la bouche pour l'empêcher de crier.

Avec un masque de clown

En ouvrant les yeux elle est face à un homme portant un masque de clown tout droit tiré du roman «ça» de Stephen King. Un autre homme est là, le visage dissimulé par une cagoule. Ils vont alors entraîner leur victime dans les toilettes pour l'enfermer le temps qu'ils visitent la maison et s'emparent de bijoux, d'un ordinateur et d'autres objets de valeur. La jeune fille va réussir, par une petite fenêtre des toilettes, à prévenir un passant qui va immédiatement appeler la police. Les deux hommes ont le temps de s'enfuir en rejoignant un troisième qui est resté au volant d'une voiture selon un témoin. Mais la jeune fille croit avoir reconnu la voix d'un de ses agresseurs. Un ami de son ex-petit copain. Les enquêteurs du commissariat vont interpeller le suspect dans la journée. Un jeune de 15 ans déjà connu des services de police pour d'autres vols. Les premières investigations vont mener les policiers à un autre homme, âgé de 18 ans, lui aussi très connu de leur service. C'est lui qui aurait été porteur du masque. Et enfin, jeudi, c'est le «cerveau» de la bande, l'ex-petit ami, un homme de 20 ans, avec lui aussi un petit palmarès de délinquant, qui a été interpellé. Il aurait incité ses deux complices à commettre ce vol et cette agression après leur avoir dit qu'il y avait des choses à voler chez la jeune fille.
Les trois voyous castrais ont d'abord nié les faits au cours de leur garde à vue avant de minimiser leur participation, puis enfin de cracher le morceau. Une partie du butin a été retrouvée.
Devant la gravité des faits, le parquet a ouvert une information judiciaire vendredi pour «vol par effraction et séquestration». Le mineur a été placé dans un centre en Aveyron et les deux majeurs écroués dans les maisons d'arrêt d'Albi et de Seysses.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/04/1505034-castres-il-organise-l-agression-de-son-ex-petite-amie.html

Aucun commentaire: