samedi 29 décembre 2012

Agen : 568 grammes de cannabis saisis

Non, elle n'était pas empaquetée au pied du sapin. Mais bien cachée chez deux Agenais qui n'ont pas encore atteint leur vingtième année. Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine d'Agen viennent de saisir, au terme d'une enquête de trois jours, 568 grammes de cannabis.
L'affaire a débuté au soir du 23 décembre, place Jasmin à Agen, quand une fille et un garçon nés en 1995 étaient interpellés en possession respectivement de 4 grammes d'herbe et 1,8 gramme de résine de cannabis. L'adolescent, lors de son audition, désignait une connaissance comme son fournisseur. Placé en garde à vue à son tour, celui-ci renvoyait le rôle de dealer à celui qui venait de le dénoncer.

Des suspects entendus
Pour mettre tout le monde d'accord, une perquisition était organisée chez le garçon interpellé place Jasmin. Une initiative fructueuse pour les policiers qui mettaient ainsi la main sur une plaquette et demie de résine, soit 300 grammes, et la somme de 600 euros. Face au poids des charges, le mis en cause, décidément du genre prolixe, a alors indiqué chez qui il avait fait l'acquisition des stupéfiants.
Une désignation qui a poussé les enquêteurs à procéder à un nouveau placement en garde à vue dans ce dossier qui leur a réservé encore une surprise. Lors de son audition, le dernier arrivé dans l'affaire les a à son tour aiguillés sur une nouvelle piste, celle de sa « nourrice », comme on dit dans le jargon, c'est-à-dire celui chez qui il cache sa drogue pour la préserver de la curiosité parentale.
Et un autre attendu
Hier, les policiers se sont présentés au domicile agenais de cet ultime mis en cause. Sans réponse à leurs demandes d'ouverture, ils ont forcé la porte. Le suspect était absent. 268 grammes de résine de cannabis ont quand même été saisis.
Actuellement, dans le Nord de la France, ce dernier a été contacté par téléphone. Il est attendu dans les prochaines heures pour être entendu par les enquêteurs. En attendant, la justice a choisi de remettre tout le monde en liberté le temps de la poursuite de l'enquête.

http://www.sudouest.fr/2012/12/28/568-grammes-de-cannabis-saisis-920409-3603.php

Aucun commentaire: