mercredi 28 novembre 2012

L'habile système de l’arnaque aux logements

Des dizaines de personnes ont payé des pots-de-vin pour des promesses de logements bidons à Montpellier.
Pas une semaine ne passe sans que de nouveaux “pigeons” se manifestent. L’escroquerie, qui consistait à promettre des logements sociaux en accession à la propriété contre des pots-de-vin versés en présence d’une employée d’ACM, semble avoir fait plusieurs dizaines de victimes dans la ville, certainement plus de soixante.

Des personnes, très modestes pour la plupart, vulnérables en raison de leurs problèmes de logement, et qui s’aperçoivent aujourd’hui de leur naïveté. Elles décrivent aussi un système habile, avec plusieurs niveaux intermédiaires, mis en place depuis environ vingt mois. Moyennant des sommes allant de 1500 € à 6 000 € versés en liquide, les candidats à l’accession recevaient la promesse de voir leur dossier placé "en haut de la pile" lors des réunions de la commission d’attribution.
Certains ont tenté de récupérer leur argent eux-mêmes
Mais tous ceux qui se manifestent aujourd’hui n’ont rien vu venir, sinon un coupon les alertant que leur dossier avait bien été pris en compte par ACM... comme des milliers d’autres.
En octobre dernier, les indications décrivant cette arnaque ont été jugées suffisamment solides par le bailleur social pour qu’une procédure de licenciement soit déclenchée contre son employée. Plusieurs victimes ont également déposé plainte auprès de la police. D’autres ont fait une croix sur leur argent ou ont tenté de le récupérer par leurs propres moyens

http://www.midilibre.fr/2012/11/27/l-arnaque-aux-logements-j-ai-fait-le-mechant-pour-recuperer-15-000-eur,601783.php

Aucun commentaire: