Un policier de la brigade anticriminalité (Bac) a été renversé par un chauffard, jeudi, vers 18 h 30, au Mans.
Jeudi, en fin d’après-midi, les fonctionnaires de police avaient repéré une voiture volée en stationnement, rue du Quatre-Septembre, dans le quartier Saint-Lazare, au Mans. Ils ont mis en place un dispositif pour interpeller le conducteur en plaçant des véhicules banalisés au début et à la fin de cette rue à sens unique.
Au bout de quelques instants, deux hommes se sont installés dans la voiture volée. Le conducteur a démarré.
Un policier traîné sur 3 ou 4 mètres
Une première voiture de police serait sortie de son stationnement pour géner la progression du véhicule volé. Un policier à pied, portant son brassard siglé, aurait ouvert la porte du passager, mais le conducteur aurait brusquement fait marche arrière.
Le policier à pied a alors été percuté par la portière et traîné sur 3 à 4 mètres. Heureusement la deuxième voiture de police stationnée derrière a stoppé le chauffard. Les deux occupants du véhicule, deux Sarthois de 19 ans déjà connus des services de police pour des affaires de vols, ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue.
Traumatisme crânien
Blessé, le fonctionnaire de police a été conduit à l’hôpital d’où il est ressorti dans la soirée. Âgé d’une trentaine d’années, il souffrirait d’un traumatisme crânien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire