Cathy Livarek avait été arrêtée le 25 septembre dernier à Kavala dans le nord-est de la Grèce. Elle s'y était installée en compagnie de son fils Ruben, âgé de 16 ans. Des voisins s'étaient étonnés qu'il ne soit pas scolarisé et avaient averti la police. Qui avait alors découvert le mandat d'arrêt international vidant cette habitante de Biarritz âgée de 50 ans.
C'est en vertu de ce mandat que Cathy Livarek a été ramenée en France où elle a été condamnée, à deux ans de prison, le 4 janvier dernier. Elle comparaissait, ce jour-là, pour répondre d'une cavale de six ans avec son fils suite à une décision de justice l'ayant privé de la garde de l'enfant. Le matin de son procès, dans la perspective d'une condamnation, Cathy Livarek a récidivé. Elle a fait enlever son fils devant son collège bayonnais et a pris la fuite à l'étranger, comme lors de l'enlèvement précédent.
Pour expliquer sa fuite, à la veille de sa deuxième cavale, la mère expliquait que le père n'avait de cesse que de la priver de son enfant et que la justice lui avait emboîté le pas. Injustement selon elle.
Après la nouvelle disparition de Ruben, une instruction a été ouverte au cabinet du juge bayonnais Anne Francavilla. La magistrate a mis en examen son complice. L'avenir de Cathy Livarek est entre ses mains.
http://www.sudouest.fr/2012/11/20/la-mere-de-ruben-extradee-de-grece-883780-4018.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire