Un violent incendie s'est déclaré hier, peu avant 17 heures, à l'angle de la rue de la Jalousie et du chemin Lapujade, dans le quartier de Croix-Daurade à Toulouse. Le feu a pris dans les locaux de l'entreprise JPP services, un spécialiste de la papeterie et de la bureautique. De très importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne pour maîtriser ce sinistre.
Le travail des secours a été rendu d'autant plus difficile que l'accès à cette rue est très étroit. Très vite, une épaisse fumée noire a envahi les abords immédiats de l'entreprise.
Bien qu'impressionnant, l'incendie n'a pas fait de victime dans cet entrepôt où travaillent habituellement six personnes et un directeur qui pourraient se retrouver au chômage technique. Les 250 mètres carrés de l'entrepôt ont entièrement brûlé. Une grande quantité de matériel de bureau (papiers, crayons, cahiers, cartouches d'encre, classements) est partie en fumée.
Il a fallu plus d'une heure aux sapeurs-pompiers pour venir à bout du sinistre.
Leur déploiement ainsi que la mise en place d'un périmètre de sécurité par les services de police ont entraîné d'importants problèmes de circulation dans ce quartier à une heure où de nombreux véhicules empruntent cet axe. La situation est peu à peu revenue à la normale en début de soirée.
Fin avril, boulevard Griffoul-Dorval, une entreprise, MustManager, avait déjà été détruite par les flammes.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/27/1499194-toulouse-un-violent-incendie-detruit-un-entrepot-de-papeterie.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire