Caroline et Christophe sont encore sous le choc. Dans ce lotissement en dessous de la salle des fêtes, leur maison n'est pas isolée, les rues sont plutôt escarpées et ne permettent pas une fuite très rapide, et pourtant ils ont été la cible d'un ou plusieurs malfaiteurs dans la nuit de mercredi à jeudi.
Le couple et leurs deux enfants en bas âge dorment à l'étage. Claire, sœur de Caroline sur le canapé du salon. Il est trois heures. Claire entend du bruit dans la pièce, se dresse sur son lit et voit dans le coin cuisine une silhouette qu'elle prend pour son beau-frère et se rendort. À l'étage, Caroline entend aussi du bruit et pense que c'est sa sœur qui se lève et n'y prête pas plus attention. Ce n'est qu'au matin qu'ils s'aperçoivent qu'il manque l'ordinateur professionnel de Christophe, un téléphone portable, des jeux de clés et surtout la voiture de Claire, une Seat Ibiza neuve a disparu.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Montastruc. Caroline et Christophe supposent que les malfaiteurs sont rentrés par la porte du garage qu'ils ont trouvée ouverte : par la chatière, ils ont pu accéder au système d'ouverture de la porte. Au passage, ils se sont servis en champagne, foie gras, mais aussi jus de fruit et lait… puis sont entrés dans la pièce de vie, ont emporté les clés ce qui était sur leur passage avant de sortir par la porte d'entrée.
Caroline relativise «que se serait-il passé si ma sœur avait crié ou si les enfants avaient pleuré ?» Néanmoins, un vol est toujours traumatisant et un sentiment d'insécurité s'installe, d'autant plus que cette même semaine, deux voitures ont été «visitées» dans ce lotissement.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/23/1471756-paulhac-cambrioles-pendant-leur-sommeil.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire