dimanche 7 octobre 2012

Pau : une femme de 24 ans se tue en scooter

Une jeune femme de 24 ans s'est tuée en scooter, hier matin vers 11 h 45, route de Bordeaux (Départementale 834), à l'entrée de Pau. L'accident a eu lieu juste avant le rond-point proche de l'hippodrome, alors qu'elle venait de franchir le pont enjambant l'autoroute et se dirigeait vers le centre-ville.
D'après les premiers éléments de l'enquête menée par la brigade des accidents du commissariat de police, la jeune femme effectuait une manœuvre de dépassement d'un véhicule et d'une camionnette quand le drame s'est passé. Il semblerait qu'elle ait percuté ce camion. Déséquilibrée, elle s'est ensuite retrouvée sur l'autre voie au moment où arrivait en sens inverse un poids lourd de 38 tonnes. Le chauffeur n'a pu l'éviter.

34 morts en 2012
Quand les pompiers sont arrivés, la jeune femme était en arrêt cardio respiratoire. Très grièvement touchée, elle n'a pu être réanimée. Les dépistages d'alcool effectués sur les conducteurs des deux camions se sont révélés négatifs.
La terrible nouvelle qui s'est répandue dans la journée a consterné la commune de Thèze, d'où était originaire la victime, Lise Ricart. Effectuant des études pour devenir éducatrice spécialisée, elle était passionnée par les chevaux et l'équitation. La famille est très connue et impliquée dans la vie de la commune. Le père de la victime siège au conseil municipal.
« C'est un drame qui nous touche tous profondément » a confié, très ému, le maire de la commune, David Duizidou. Ce drame obscurcit encore les statistiques de la sécurité routière dans le département. Trente quatre personnes sont décédées sur les routes du département depuis le début de l'année, soit autant que sur toute l'année 2011. Les pilotes des deux roues payent un lourd tribut, puisqu'ils représentent presque la moitié des victimes. Seize d'entre eux ont perdu la vie.

http://www.sudouest.fr/2012/10/06/une-femme-de-24-ans-se-tue-en-scooter-841463-4344.php

Aucun commentaire: