Fabrice Dumont, principal suspect du meurtre de Véronique Billot commis en mars 2010 à Vitry-le-François, est en liberté. Il a été aperçu dans la cité rose.
Fabrice Dumont, 38 ans, se balade librement à Vitry-le-François. Au cours des dernières semaines, il a été aperçu à plusieurs reprises, à proximité du cimetière du Midi, près de la gare, et du quartier de la Fauvarge.
Sorti de prison depuis le 28 octobre 2011 avant d'avoir été jugé, il demeure sous contrôle judiciaire, mis en examen pour meurtre et soumis à un suivi psychologique. Il lui est interdit de posséder une arme, de quitter le département de la Marne et d'entrer en contact avec les autres protagonistes de l'affaire, mais l'adresse qu'il a fournie aux instances judiciaires se situerait à Vitry-le-François.
Une nouvelle qui risque de faire bondir la famille et les proches de Véronique Billot. Le 8 mars 2010, le corps sans vie de cette Vitryate de 43 ans avait été retrouvé par des pêcheurs dans la rivière Marne, au Bas Village.
Elle était portée disparue depuis près de trois semaines. Les soupçons des enquêteurs de la section de recherche de Reims s'étaient alors rapidement portés sur Fabrice Dumont, son compagnon, un homme sans emploi, connu pour être alcoolique et violent. Celui que l'on surnomme « Nainain » partageait avec Véronique Billot l'appartement d'un ami, au 13e étage de la tour des Pics-verts, au Hamois. De son propre aveu, il la battait régulièrement. Il avait tardé à signaler la disparition de sa concubine, et avait pris soin de confier Benji, le yorkshire de la victime, à une connaissance.
Fabrice Dumont a cependant toujours nié avoir tué « sa Véro », évoquant un départ volontaire de celle qui partageait sa vie.
Il a toujours nié
Interrogé à plusieurs reprises dans les jours qui ont suivi la découverte du corps, « Nainain » avait été laissé en liberté (nous l'avions alors rencontré) avant d'être interpellé et écroué pour meurtre le 6 mai 2010. Un témoin venait de livrer un récit détaillé de la soirée au cours de laquelle Véronique Billot avait perdu la vie, apparemment sous les coups de pied de son compagnon.
L'inspection de l'appartement, de l'immeuble et de ses abords, le dragage de la Marne et les écoutes téléphoniques n'avaient pas fourni de renseignements probants aux enquêteurs sur les circonstances du meurtre. Ces derniers avaient établi un faisceau de présomption, mais ne semblaient disposer que de minces preuves contre Fabrice Dumont.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/le-meurtrier-presume-de-veronique-billot-remis-en-liberte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire