mercredi 17 octobre 2012

Charente-Maritime: un go-fast de 700 kg de cannabis intercepté sur la RN10

Un go-fast, emportant plus de 700 kg de cannabis, a été intercepté ce lundi matin sur la RN 10, près de Bédenac en Charente-Maritime, et cinq personnes arrêtées par la gendarmerie
Le GIGN a tout d'abord arrêté une voiture "ouvreuse", puis une voiture "porteuse" avec plus de 700 kg de cannabis, en provenance d'Espagne, et arrêté trois personnes, avant d'en interpeller une quatrième dans un hôtel.

Un cinquième individu, sans doute le chauffeur de la voiture "suiveuse", a été interpellée près de la frontière autoroutière franco-espagnole de Biriatou (Pyrénées-Atlantiques) par un peloton autoroutier de la gendarmerie.
Le go-fast vise à acheminer à grande vitesse de grosses quantités de drogue dans un convoi de puissants 4X4, composé d'une "ouvreuse" et d'une "suiveuse" pour détecter les éventuels barrages ou filatures et d'une "porteuse" contenant la drogue.
Depuis le début de l'année, une dizaine de go-fast, emportant en moyenne 700 à 800 kg de cannabis, ont été interceptés en France.
Au total, 17 tonnes de cannabis ont été saisies en France depuis le début de l'année dans des go-fast ou des véhicules utilitaires

http://www.sudouest.fr/2012/10/15/bedenac-17-un-go-fast-contenant-plus-de-700-kg-de-cannabis-intercepte-850818-7.php

Aucun commentaire: