vendredi 5 octobre 2012

Blamont (25) : l’aide soignante détroussait ses patients

Son petit manège aura fonctionné une partie de l’été. Cette habitante de Blamont, âgée de 22 ans, avait obtenu un contrat à durée déterminée au sein d’une association dédiée à l’aide aux personnes dépendantes et dont une antenne est basée à Mathay. À l’évidence, l’honnêteté n’était pas la vertu première de la demoiselle…
Tout a débuté par la plainte d’une dame dont elle avait la charge. Une dame qui avait constaté que certains de ses biens avaient disparu à l’issue des visites. Elle prévient alors l’association. Dès lors, les mâchoires du piège se resserrent autour de la présumée prédatrice.

De l’aspirateur aux bijoux

Les vérifications opérées à la suite, notamment une perquisition au domicile de la suspecte, vont démontrer l’ampleur des dégâts. Chez elle, c’est une authentique caverne d’Ali Baba. Gourmette, bijoux, un sac de marque Lonchamp, une ceinture de cuir rouge, des vêtements, et même… un aspirateur.
Tout est bon à prendre et à voler. Car tous ces objets provenaient des maisons des personnes que la jeune femme était censée choyer. Il est établi qu’entre le 1 er juillet et le 31 août, période pendant laquelle elle était employée, l’aide-soignante s’est occupé de neuf personnes.

Cinq sur cinq !

Les gendarmes en ont vu cinq. Toutes victimes ! L’inventaire sera complet quand les quatre autres auront pu être entendues.
Placée en garde à vue mardi, la louve qui sévissait dans la bergerie, a recouvré sa liberté à l’issue de ses auditions durant lesquelles elle a reconnu les faits.
Au terme de l’enquête, le parquet de Montbéliard décidera du type de réponse à apporter…

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/10/04/blamont-(25)-l-aide-soignante-detroussait-ses-patients

Aucun commentaire: