vendredi 5 octobre 2012

A la recherche d'un amant, il se fait voler sa voiture et traîner sur la route

Soufiane, 20 ans, vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour répondre d'un vol de voiture qui a dégénéré. Le propriétaire de la voiture avait fait une halte au cours d'un trajet Bayonne-Saint-Tropez afin de passer sa soirée à Toulouse. À proximité du Fer à cheval, vers 3 heures du matin, il a demandé à un jeune promeneur, Soufiane, de lui montrer des endroits où il pouvait rencontrer des hommes. Dans la voiture, la tension est vite montée après que le conducteur a posé sa main sur la cuisse du passager et mis une liasse de billets en évidence. Soufiane, énervé, a fait sortir le conducteur puis il a démarré. La victime s'est accrochée à la portière de sa voiture et a été traînée sur quelques mètres avant de tomber sur la chaussée. Elle a été admise aux urgences avec une fracture et des ecchymoses. «J'ai eu un déclic quand j'ai vu la liasse de billets. J'ai pris la voiture parce que l'argent était dedans», a expliqué Soufiane. «Il y avait 1 200 € dans une enveloppe. Où est cet argent ?» interroge la présidente Rivière. «J'ai fait un don à des clochards», a répondu le prévenu.
Me Parra-Bruguière, son avocat, a expliqué que son client «est en rupture totale avec sa famille, il vit dans une cave. Il a besoin de soins», avant d'ajouter : «son père est dépassé, ces gens vous demandent de l'aide».
Il a été condamné à 15 mois de prison plus trois mois de révocation du sursis. Le procureur avait requis une peine plus lourde de trois ans de prison

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/05/1456952-il-vole-sa-voiture-et-le-traine-sur-la-route.html

Aucun commentaire: