Soufiane, 20 ans, vient de comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse pour répondre d'un vol de voiture qui a dégénéré. Le propriétaire de la voiture avait fait une halte au cours d'un trajet Bayonne-Saint-Tropez afin de passer sa soirée à Toulouse. À proximité du Fer à cheval, vers 3 heures du matin, il a demandé à un jeune promeneur, Soufiane, de lui montrer des endroits où il pouvait rencontrer des hommes. Dans la voiture, la tension est vite montée après que le conducteur a posé sa main sur la cuisse du passager et mis une liasse de billets en évidence. Soufiane, énervé, a fait sortir le conducteur puis il a démarré. La victime s'est accrochée à la portière de sa voiture et a été traînée sur quelques mètres avant de tomber sur la chaussée. Elle a été admise aux urgences avec une fracture et des ecchymoses. «J'ai eu un déclic quand j'ai vu la liasse de billets. J'ai pris la voiture parce que l'argent était dedans», a expliqué Soufiane. «Il y avait 1 200 € dans une enveloppe. Où est cet argent ?» interroge la présidente Rivière. «J'ai fait un don à des clochards», a répondu le prévenu.
Me Parra-Bruguière, son avocat, a expliqué que son client «est en rupture totale avec sa famille, il vit dans une cave. Il a besoin de soins», avant d'ajouter : «son père est dépassé, ces gens vous demandent de l'aide».
Il a été condamné à 15 mois de prison plus trois mois de révocation du sursis. Le procureur avait requis une peine plus lourde de trois ans de prison
http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/05/1456952-il-vole-sa-voiture-et-le-traine-sur-la-route.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire