Un jeune de 19 ans, soupçonné d'avoir allumé 23 incendies autour de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) cet été, a été présenté samedi à un juge de Perpignan pour être mis en examen, a indiqué le parquet. Ce dernier a demandé son placement sous mandat de dépôt.
Les sinistres, à chaque fois circonscrits, ont surtout brûlé des broussailles sans causer de victime dans ce département méditerranéen qui a dû combattre les incendies cet été. Mais la succession des départs de feu depuis fin juin dans le même secteur a mobilisé les gendarmes locaux.
Pas moins de 18 foyers ont été dénombrés dans la nuit du 1er au 2 septembre.
Le jeune homme des environs de Saint-Laurent a été interpellé jeudi sur la foi de témoignages. Il portait des brûlures aux avant-bras qu'il a fait soigner à l'hôpital. Les enquêteurs soupçonnent qu'il se les soit infligées accidentellement lors de ses derniers méfaits, dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un autre jeune, mineur, a été déféré devant la justice. Il n'aurait joué qu'un rôle secondaire et le parquet a dit ne pas avoir requis son placement en détention.
L'information judiciaire devra dire ce qui aurait motivé l'incendiaire présumé, selon le parquet.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/09/08/97001-20120908FILWWW00427-un-pyromane-presume-accuse-de-23-feux.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire