Un chauffeur de poids lourd a été sérieusement blessé dans un accident survenu hier, en fin d'après-midi, sur la commune de Pont-de-l'Arn. Il était 17h15, lorsqu'un camion de l'entreprise de travaux publics ETDE, de Saïx, a fait une embardée sur la RD 54, au lieu-dit «Montlédier». à la sortie d'un long virage, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule qui a glissé sur le flanc gauche, terminant sa course contre un châtaignier, sur le talus de la route dans le sens opposé de son sens de marche. Coincé dans sa cabine, l'homme a été secouru par les sapeurs-pompiers mazamétains avec l'appui des médecins urgentistes du Samu.
Médicalisé, la victime consciente a été extraite de son engin vers 18h25 et transportée dans l'ambulance où il était dressé un premier bilan, notamment une fracture du tibia et du péroné droit. Le blessé, un Castrais âgé de 28 ans, a été évacué sur le centre hospitalier du pays d'Autan à Castres.
Le maire de Pont-de-l'Arn Christian Carayol était sur place ainsi que le patron de l'entreprise dont une équipe était en chantier sur la commune du Vintrou, pour des enfouissements de lignes électriques au Mariech. Pendant les opérations de secours, les gendarmes ont régulé la circulation par alternance sur cette portion de route départementale. Il revient à la COB de Saint-Amans d'ouvrir une enquête accident. Dans la procédure il a été fait appel à la brigade motorisée de Castres pour les relevés d'usage de la carte numérique du camion, le chronotachygraphe. D'autres éléments recueillis viendront étayer la cause de cet accident pour l'heure inexpliqué.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/20/1444425-grave-accident-de-camion.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire