Ludovic, son frère et un autre comparse avaient entrepris dans la nuit de dimanche à lundi d'aller voler des pieds de cannabis dans une propriété de Floure, dans la campagne à l'est de Carcassonne. Ils ont été surpris et Ludovic et son frère ont pris la fuite. Ludovic restait introuvable vendredi matin, a dit le parquet de Carcassonne. Toutes les hypothèses sont envisagées, a déclaré la gendarmerie.
Parmi celles-ci, celle de la fugue est aussi valable que les autres, a-t-elle ajouté. Les recherches ont repris vendredi sous une forme différente: les moyens lourds mis en oeuvre les jours précédents (ratissage par des dizaines de gendarmes, hélicoptères, plongeurs, chiens) n'ont pas été reconduits. Les gendarmes se concentrent désormais sur un travail d'investigations et d'auditions, selon la gendarmerie.
Ils ont vérifié les déclarations de quelques témoins qui ont dit avoir vu Ludovic depuis lundi, mais ces vérifications n'ont rien donné. Dans la nuit de dimanche à lundi, si Ludovic et son frère ont réussi à s'enfuir, leur compagnon a, lui, été rattrapé par ses poursuivants. Ils l'auraient longuement séquestré et malmené sous la menace d'un fusil à canon scié.
Les trois hommes qui l'auraient retenu devaient être jugés ce vendredi en comparution immédiate pour séquestration, violences aggravées parce que commises avec arme et en réunion, détention et usage de stupéfiants, et détention d'une arme de quatrième catégorie.
Il s'agit du propriétaire des plants de cannabis, âgé de 21 ans, son frère de 23 ans et un troisième individu de 20 ans. Selon le parquet, ils ne semblent pas en cause dans la disparition de Ludovic.
http://www.midilibre.fr/2012/09/28/les-recherches-ont-repris-pour-retrouver-le-jeune-ludovic,569698.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire