samedi 8 septembre 2012

La Rochelle : il roulait sans permis depuis vingt ans

Hier, à l'issue de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, un Rochelais âgé de 38 ans, travaillant comme maçon via des contrats d'intérim, a été condamné à huit mois de prison ferme pour conduite sans permis. Un mandat de dépôt a été ordonné à l'audience.
L'homme avait été interpellé le 4 septembre par les CRS, à Puilboreau (commune de l'agglomération de La Rochelle). Là, il lui avait été ordonné d'immobiliser sa voiture dans une station-service. Une disposition que l'homme ne respectait pas. Dès le lendemain, il était interpellé dans le quartier rochelais de la Pallice par les fonctionnaires du commissariat. Toujours dans l'impossibilité de présenter un permis de conduire, il était placé en garde à vue. La situation du maçon était encore plus délicate puisqu'il avait fait l'objet, depuis 2006, de quatre condamnations, toujours pour conduite sans permis.

Durant l'audience, le prévenu avait expliqué n'avoir jamais passé son permis et qu'il conduisait depuis l'âge de 18 ans. Il indiquait que le sésame lui était indispensable pour son travail. Son avocate reprenait l'argument en insistant sur le fait que son client, un ancien toxicomane, avait fait de réels efforts pour se soigner, se loger et travailler. Elle craignait qu'un mandat de dépôt ne réduise tout cela à néant.

http://www.sudouest.fr/2012/09/07/il-roulait-sans-permis-depuis-vingt-ans-813771-1496.php

Aucun commentaire: