lundi 3 septembre 2012

Besançon : l'ex-enseignante tente de mettre le feu au tribunal

Le tribunal administratif de Besançon a eu chaud ce lundi matin. Une forcenée a tenté de mettre le feu au bureau de la personne qui avait accepté de la recevoir. Quelques minutes plus tôt, vers 9 h 15, cette femme de 37 ans, domiciliée à Besançon, s’était présentée à l’accueil en demandant à être instamment reçue par un magistrat. Cris, esclandre… Bien qu’elle n’ait pas de rendez-vous et se soit présentée de façon impromptue, une fonctionnaire a tenté de désamorcer son courroux en acceptant de la recevoir. Reste qu’une fois dans le bureau, la trentenaire excitée a sorti de son sac un petit bidon d’essence et s’est mise à en asperger le bureau de son hôte ainsi que les vêtements de celle-ci. Affolée, l’agent du tribunal administratif est alors sortie précipitamment de son bureau pour alerter ses collègues. Lesquels sont intervenus immédiatement, empêchant la forcenée de craquer l’allumette qu’elle venait de sortir de sa boîte.
Une ex-prof d’anglais
Rapidement sur les lieux, policiers et secours ont pris en charge l’auteur de la tentative d’incendie qui a été dirigée sur le service des urgences psychiatriques.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme en question serait une ex-enseignante, titulaire du CAPES d’anglais qui, après avoir démissionné de l’Education nationale voilà une dizaine d’années, tenterait en vain depuis trois ans de la réintégrer. Son ire se serait dirigée sur le tribunal administratif après que celui-ci a rejeté sa demande d’annulation du décret du ministre de l’Education nationale refusant sa réintégration.
 
 

Aucun commentaire: