Ce mardi à 5 h 30, un groupe d'individus encagoulés et armés a pénétré dans une villa de Spéracèdes, près de Grasse. À l'intérieur, le couple de propriétaires qui dormait encore, ne tarde pas à être réveillé, menacé et agressé avec une arme à feu.
Le soleil n'est pas encore levé, l'homme de 65 ans, alerté par du bruit à l'extérieur, sort de sa maison. Il tombe nez à nez sur les intrus qui le frappent. Sa femme, plus jeune, subit le même sort. Dans la maison, les deux enfants qui dormaient sont sous le choc.
Le véhicule volé, retrouvé à Grasse
Après avoir fait main basse sur l'argent en liquide trouvé dans la villa, les individus, dont certains étaient casqués, repartent au volant de la Mercedes des victimes.
Quelques heures plus tard, en milieu de matinée, le véhicule volé, est retrouvé abandonné par un équipage de la police municipale sur la route de Draguignan, à Grasse. « Nous ne désespérons pas de retrouver de l'ADN, que ce soit dans le véhicule ou dans la maison. Nous ne sommes qu'au début de l'enquête », indiquait hier soir le procureur de la République Jean-Michel Cailliau.
Les investigations ont été confiées à la Brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Grasse.
Les victimes choquées, n'ont pas été transportées à l'hôpital. « Cependant, j'ai insisté pour qu'il y ait une prise en charge ou une aide psychologique à leur disposition », précisait le procureur de la République.
http://www.nicematin.com/grasse/un-couple-et-ses-enfants-victimes-dun-home-jacking-a-speracedes.975108.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire