lundi 27 août 2012

Un adolescent de 12 ans tombe du 3e étage

Les faits se sont déroulés vendredi vers 23 heures. Un adolescent âgé de 12 ans est tombé d'un balcon dans le quartier d'Orzy. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait chuté en voulant récupérer un portable qui lui avait échappé des mains.
LA vie reprend peu à peu son cours mais les habitants de l'immeuble Pierre-Roux, dans le quartier d'Orzy à Revin, restent choqués et attristés par l'accident qui s'est produit vendredi.
La soirée a tourné au drame lorsqu'aux alentours de 23 heures, un enfant de 12 ans est tombé d'un balcon situé au troisième étage.
Les locataires de l'immeuble, géré par l'organisme de logement Espace Habitat, ont été réveillés par les cris d'une femme. Son enfant prénommé Mohamed est tombé sur le trottoir, trois étages plus bas.
« Je suis descendu avec la mère. Quand on est arrivé, l'enfant criait », raconte une voisine.
Les habitants ont tenté de garder l'adolescent éveillé en attendant l'arrivée des secours. « Ce sont des gens très gentils, qui ne demandent jamais rien à personne. Le père est très proche de son fils. Je suis triste pour eux » témoigne une voisine.
Arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux du drame, les sapeurs-pompiers de Revin et une équipe médicale du SMUR ont prodigué les premiers soins à l'adolescent qui était conscient.

Transféré à l'hôpital de Reims
Mohamed a d'abord été conduit en ambulance médicalisée au centre hospitalier Manchester à Charleville-Mézières puis il a été transféré dans la nuit au centre hospitalier universitaire de Reims, où il a subi une opération chirurgicale.
Les gendarmes de la compagnie de Revin se sont aussi rendus sur les lieux de l'accident.
Une enquête a aussitôt été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la chute du garçon.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un portable tombé en bas de l'immeuble serait à l'origine de la chute.
Le garçon aurait tenté de récupérer le portable et aurait chuté sur le trottoir.
Hier après-midi, les gendarmes sont revenus dans le quartier pour interroger des riverains ainsi que les membres de la famille qui étaient présents dans l'appartement au moment des faits.
Interrogé sur cette affaire, le substitut du procureur de la République de Charleville-Mézières a confirmé qu'il s'agissait d'une chute accidentelle.
La magistrate a aussi expliqué que l'état de santé de l'enfant était grave mais que son pronostic vital n'était pas engagé.


http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/un-adolescent-de-12-ans-tombe-du-3e-etage

Aucun commentaire: