vendredi 24 août 2012

Saint-Brieuc. Il menace 7 policiers avec une arme à feu

Un homme issu de la communauté des gens du voyage a menacé les forces de l’ordre dans une aire d’accueil à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) dans la nuit de mercredi à jeudi. Il est toujours recherché.
« Nous étions en train de fêter un anniversaire autour d’un barbecue » raconte un des membres de la communauté des gens du voyage installé dans l’aire d’accueil de Chaptal, à Saint-Brieuc.
Aux alentours de minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi, la fête bat son plein quand plusieurs policiers du commissariat arrivent. Ils ont été appelés par des riverains dérangés par le bruit. « C’est peut-être quelqu’un du camp qui les a appelés » se demande un homme.
Pas de coup de feu
Les forces de l’ordre leur demandent d’éteindre la musique. Puis le ton monte. L’un des convives se dirige vers sa voiture. Il ouvre le coffre et se saisit d’un fusil. Il aurait alors menacé les sept agents de police. Mais il n’a pas tiré. Il a réussi à prendre la fuite à bord d’une voiture et a laissé l’arme à feu sur place. Elle a été récupérée par les enquêteurs.
Selon l’un des invités à la soirée, l’homme était de passage à Saint-Brieuc pour acheter une voiture. Du côté du commissariat, rien n’a filtré hier sur cette affaire. En revanche, le parquet de Saint-Brieuc a confirmé, hier soir, qu’un homme était toujours recherché pour avoir menacé des policiers avec une arme à feu.
 

Aucun commentaire: