Le pronostic vital de Christophe, 18 ans, frappé avec un objet pointu ce week-end, est toujours engagé. Le témoignage de sa sœur, qui était présente lors de la rixe, aurait permis d'identifier l'agresseur.
CHRISTOPHE D, le jeune homme de 18 ans domicilié à Autrecourt-et-Pourron, qui a été grièvement blessé au foie, avec un objet pointu samedi vers 2 heures du matin, était toujours hospitalisé hier dans un état jugé grave au centre hospitalier de Manchester.
Aux dernières nouvelles, l'auteur de l'agression était toujours en fuite et recherché par les gendarmes, selon les informations recueillies auprès du substitut du procureur de la République de Charleville-Mézières.
Les faits se sont déroulés à une centaine de mètres de la salle des fêtes où le bal, organisé par les jeunes du village, battait son plein. Lors de la rixe, le jeune homme de 18 ans a été grièvement blessé au foie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, dirigée par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Sedan, tous les protagonistes participaient au bal du village lorsqu'ils se sont retrouvés, pour des raisons que l'enquête devra déterminer, à l'extérieur de la salle des fêtes, au niveau des installations de la fête foraine.
La victime a été touchée à l'angle d'une maison, à proximité d'une piscine gonflable avant de faire quelques pas et de s'écrouler sur de la chaussée. Des traces de sang étaient encore visibles, samedi matin, sur le mur et sur le sol de la terrasse.
Le témoignage de la sœur
Christophe D. a été frappé avec un objet pointu. Sur la nature de l'arme utilisée par l'agresseur, les enquêteurs restent très vagues. Ils attendent le résultat des expertises médicales pour la déterminer.
Selon une source proche de l'enquête, les secours sont restés plus d'une demi-heure à pratiquer un massage cardiaque sur le blessé avant de le médicaliser et de le transporter au centre hospitalier de Manchester où il a subi une opération chirurgicale.
Dans le cadre des investigations, les gendarmes ont interrogé hier plusieurs personnes dont la sœur de la victime qui était aux côtés de son frère lorsque ce dernier a été touché. C'est d'ailleurs elle qui aurait alerté les secours. Un témoignage qui s'est avéré primordial car, selon une source, il aurait permis d'identifier l'agresseur.
Le travail des enquêteurs pour déterminer les circonstances de la rixe et la cause de l'agression devrait porter ses fruits dans les prochains jours. Pour l'heure, les principaux protagonistes de la bagarre ont déjà franchi les portes de la compagnie de gendarmerie de Sedan où ils ont été interrogés.
Du côté de la famille de la victime, c'est la consternation. Un parent proche de Christophe nous faisait part, hier, de ses nombreuses interrogations dans cette affaire.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/rixe-a-la-fete-du-village-le-jeune-homme-toujours-dans-un-etat-grave
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire