Tous les trois sont des étudiants montpelliérains, âgés de 21 ans. Des fils de bonnes familles au train de vie à faire se pâmer la plupart de leurs contemporains. Las, il faut croire que cette vie dorée ne leur suffisait pas. Ou qu’ils n’y trouvaient plus une dose suffisante d’adrénaline.
Les 24 et 25 juillet derniers, ils n’ont rien trouvé de mieux que de cambrioler certains de leurs voisins de la résidence de standing située dans les anciens bâtiments de l’hôpital général Saint-Charles, entre Écusson et Verdanson. C’est en tout cas ce dont les suspecte la police.
Les objets volés revendus sur internet
Avant cela, tout démarre par ce coup de téléphone passé, dimanche, par une dame au commissariat central. Laquelle explique aux fonctionnaires avoir vu, sur le site de vente en ligne Le Bon Coin, un sac de marque qui lui a été subtilisé quelques jours plus tôt.
De concert avec les policiers, un rendez-vous est pris entre elle et le vendeur à l’arrêt de tramway Occitanie. Suite logique : l’intéressé est interpellé. Mais explique alors aux enquêteurs avoir acheté ledit sac pour 250 € sur internet. Disant connaître la valeur de cet objet qu’il escomptait revendre 550 €, histoire de se faire une plus-value.
Il prétend avoir passé l’annonce via l’ordinateur d’un ami et trimballe les enquêteurs vers plusieurs domiciles, avant de finir par les conduire chez cet ami. Qui, comme lui, habite cette même résidence Saint-Charles. Et finit par avouer, comme son copain, avoir cambriolé l’appartement de la dame, sans effraction, en juin dernier.
Vol pour lequel la victime n’avait pas déposé plainte, malgré la disparition d’un appareil photo et d’un caméscope. Celle-ci pensant avoir oublié ses appareils chez un tiers.
Tirant à eux le fil de la pelote, les policiers découvrent, ensuite, la présence d’un troisième garçon, lui aussi résidant du lieu. Un jeune homme qui avait gardé les clés de l’appartement de la victime en son absence. Ceci expliquant qu’aucun ouvrant n’a été forcé.
Bouteilles de vin, VTT, bijoux et snowboards...
Poursuivant plus avant, les enquêteurs (ceux de la sûreté départementale et de la sécurité publique) vont alors mettre la main sur une partie du butin dérobé par le trio. Soit le résultat du cambriolage de six boxes de la résidence. Des garages dans lesquels ils ont dérobé, le 24 juillet, une centaine de bouteilles de vin, un VTT de marque, deux snowboards, un casque de moto, une paire de ski...
Avant, enfin, de retourner chez la première victime, le lendemain, pour lui subtiliser le fameux sac à main, un collier en or, une montre de luxe et d’autres bijoux.
À l’issue de leur garde à vue, les trois voleurs présumés ont été déférés au parquet, qui a ouvert une information judiciaire. Car hier encore, les policiers cherchaient à identifier la plupart des victimes.
http://www.midilibre.fr/2012/08/01/les-fils-de-bonnes-familles-cambriolaient-leurs-voisins,542515.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire