La chaleur a visiblement eu des répercussions sur les agissements d'un Moissagais dans la nuit de samedi à dimanche. à moins que ce ne soient les liquides ingurgités par cet individu pour contrecarrer les effets de la canicule.Toujours est-il que les gendarmes de la communauté de brigade de Moissac ont été appelés pour intervenir dans une maison d'habitation située à La Madeleine basse, après que son propriétaire s'est saisi d'un fusil avec lequel il a tiré trois coups en l'air.
Deux négociateurs de la gendarmerie dépêchés de Verdun-sur-Garonne et Albi
Un comportement qui a effrayé son épouse, laquelle a donc fait appel aux forces de l'ordre. Son mari étant en possession d'une arme à feu, c'est avec beaucoup de minutie que les hommes du Major Ramos, rejoints sur les lieux par le capitaine Salas, commandant en second de la compagnie de Castelssarasin, ont mis en place un dispositif de sécurité. Il était aux environs de minuit et ils ont ensuite attendu l'arrivée de leur collègue de la gendarmerie de Verdun-sur-Garonne, un gendarme formé auprès du GIGN et spécialisé dans les négociations de crise.
Le tireur interné d'office à l'hôpital psychiatrique de Montauban
Ce type d'intervention nécessitant la présence de deux négociateurs, un second gendarme spécialisé est dépêché depuis Albi. Les gendarmes tarn-et-garonnais n'auront toutefois pas attendu son arrivée pour voir le forcené moissagais retrouver un brin de raison et se rendre.
Cela n'a pas empêché ce tireur fou d'être interné d'office à l'hôpital psychiatrique de Montauban, permettant ainsi au quartier de La Madeleine, plus habitué aux sympathiques festivités entre voisins, de retrouver sa sérénité et son calme habituel.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/21/1422551-moissac-le-forcene-tire-en-l-air-et-se-rend-au-negociateur.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire