Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.
Le 21 août, Samir S. aurait, sous le coup de la colère, mis le feu à la voiture de sa mère. « Je peux pas avoir fait ça.
Ma mère, c'est la personne que j'ai de plus chère au monde », se défend-il devant le président Lemaire. Pourtant, son oncle et sa grand-mère témoignent l'avoir vu faire.
Sa mère a expliqué qu'il lui demandait tout le temps de l'argent, que s'il était un gentil garçon, il avait changé depuis deux ans, qu'elle n'arrive plus à gérer sa délinquance. Le jeune homme, tout juste majeur, a déjà six condamnations au casier judiciaire, essentiellement pour des vols. Le prévenu s'offusque : « Si elle pense que je suis comme ça, je vais aller vivre chez mon père. Comme ça elle me verra plus. » Mais qui aurait donc incendié le véhicule dans ce cas ? Samir S. a affirmé devant les services de police qu'il connaissait l'auteur des faits mais aurait ajouté : « Je m'en occuperai moi-même, je saurai mieux faire que vous. » Après quoi il aurait tenté de s'évader de sa garde à vue.
Autant d'éléments qui poussent le procureur à requérir le placement en détention provisoire en attendant son jugement le 6 septembre. Il est suivi par le tribunal
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Justice/2012/08/24/il-incendie-la-voiture-de-sa-mere-devant.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire