lundi 27 août 2012

Cinq heures de retard pour quatre TGV entre Angers et Nantes

Dimanche soir, à 21 h, un câble haute tension ERDF est tombé sur une caténaire de la SNCF au niveau de la commune Le Cellier, dans le pays d’Ancenis. Bilan : quatre TGV et un train intercité bloqués en gare d’Angers, arrivant à destination avec cinq heures de retard.
Pour les passagers, beaucoup de familles rentrant de vacances ou des enfants de retour de colonie de vacances, il a fallu s’armer de patience. En raison de la durée d’intervention nécessaire pour ce type d’incident, les trains en provenance de Montpellier, Paris ou Lille ont fait marche arrière.
Indemnisation de 75 % du billet
Pour contourner le Cellier, près de 600 passagers ont été regroupés dans un même train. Direction Le Mans puis Rennes. Pour arrivée à Nantes aux alentours de 4 h du matin. À leur arrivée, les passagers ont été pris en charge. Certains poursuivaient jusqu’à la côte. « Ils seront indemnisés à hauteur de 75 % de leur billet », promet la SNCF.
Dès l’annonce de la déviation empruntée, de nombreux passagers ont opté pour un retour à Nantes par leur propre moyen. Taxis collectifs, covoiturages ou nuit à Angers se sont organisés spontanément.
Au Cellier, toujours en lien avec la chute du câble, les pompiers sont intervenus pour plusieurs feux de tableaux électriques chez des riverains
 

Aucun commentaire: