mercredi 22 août 2012

À sept policiers pour maîtriser un homme

Alertée par une voisine qui avait entendu des cris dans un appartement situé quelques étages en dessous du sien, la police s'est rendue le 26 juillet dernier vers 15 heures rue de Walbaum à Reims. À leur arrivée, les agents ont en effet entendu quelques cris d'enfants en bas âge et ont frappé à la porte histoire de savoir si tout allait bien à l'intérieur de l'habitation. La locataire des lieux, une jeune femme, laisse entrer les policiers afin qu'ils puissent inspecter les lieux, une simple vérification.
C'est alors qu'ils tombent sur l'ex-petit ami de la locataire, une vieille connaissance, Mamadou Diallo, un Rémois de 29 ans recherché par leurs services pour effectuer une peine d'emprisonnement de six mois. Au lieu de se rendre dans le calme, le jeune homme refuse d'être appréhendé. Commence alors une bagarre entre lui et sept agents de la police nationale. Coups de poing, jets de projectiles, le jeune homme ne veut rien entendre mais est finalement été plaqué au sol et menotté, altercations faisant au passage exploser l'une des bombes à gaz lacrymogène des policiers. Présenté le 27 juillet dernier dans le cadre d'une comparution immédiate, comme la justice le permet, il avait demandé un délai pour préparer sa défense.
Prison ferme
C'est hier après-midi qu'a eu lieu ce renvoi dans lequel le jeune Rémois comparaissait pour diverses violences et rébellion. Après un retour sur cette affaire, les plaidoiries des avocats et le réquisitoire du procureur de la République, Mamadou Diallo a été jugé coupable par le tribunal correctionnel de Reims et a écopé d'une peine de huit mois de prison dont quatre avec sursis qui s'ajoutent aux six mois pour lesquels il était recherché. Il devra également verser des dommages et intérêts aux différents policiers ayant subi sa colère.


http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/a-sept-policiers-pour-maitriser-un-homme

Aucun commentaire: