Au-delà de cette limite, votre ticket n'est plus valide. La formule qui a fait flores dans les halls de gare a repris du service, jeudi soir, dans un restaurant toulousain. Vers 20 h 30, un couple, à qui un proche avait offert deux menus dégustation, payés d'avance en janvier 2102, s'est présenté dans l'établissement. Quelques jours plus tôt, la cliente avait pris soin de téléphoner pour réserver, puis de rappeler le soir même pour confirmer la réservation qu'elle avait été contrainte d'ajourner à deux reprises. D'abord parce qu'elle était enceinte et qu'elle souhaitait profiter pleinement du repas en buvant le vin prévu dans la formule. Ensuite, après la naissance du bébé, parce que l'établissement manquait de place le soir convenu pour accueillir le jeune couple avec sa poussette. Mais une fois dans la salle, surprise ! Les deux clients apprennent qu'ils ne peuvent pas dîner car ils ont dépassé le délai de validité de la réservation. «Une fois que j'ai vu cette invitation sur le programme, j'ai constaté qu'elle était périmée», confirme le maître d'hôtel. «Mais ce sont mes patrons qui ont pris la décision.» Contactés à leur tour, les patrons du restaurant, contestent avoir refusé l'accès de leur établissement au couple en raison de la poussette, mais affirment être totalement dans leur droit. Car «l'invitation était valable jusqu'au 23 mars, nous avons fait l'effort de la prolonger jusqu'en juin, après, on ne pouvait pas faire mieux». Explications de la restauratrice : «C'est comme un coffret cadeau, type Smartbox, il y a une date limite, au-delà de cette date il n'est plus valide.» Reste que le montant du repas, élevé, a lui bel et bien été encaissé, sans que ce dîner ne soit jamais livré. Un peu difficile à digérer.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/28/1408615-le-restaurant-encaisse-le-repas-paye-d-avance-mais-refuse-de-le-servir.html
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