dimanche 22 juillet 2012

Course-poursuite avec la police

Lundi, la police contrôle une Belfortaine de 20 ans. Elle roule dans un véhicule qui n’est pas assuré. La voiture fait l’objet d’une immobilisation administrative… mais mardi, une patrouille retrouve la jeune femme au volant de la même voiture !
Jeudi, elle est impliquée dans une altercation, qui éclate sur le parking des Nouvelles-Galeries, au centre-ville.
Énervée, la Belfortaine monte dans sa voiture (une autre !), fonce sur la personne avec qui elle vient d’avoir des mots, recule, heurte le véhicule situé derrière et prend la fuite.
Alors, vendredi vers midi, quand la police l’a vue au volant, faubourg de Montbéliard, les fonctionnaires étaient bien décidés à l’interpeller.
Plus facile à dire qu’à faire… La conductrice fait mine de s’arrêter, mais au moment où la police arrive à sa hauteur, elle enclenche la première et arrache le rétroviseur du véhicule des autorités.
Les fonctionnaires se mettent à la poursuite de la voiture, qui s’engage, via la piste cyclable dans le square du Souvenir.
La conductrice le traverse, manquant de faucher quelques piétons et cyclistes. La police a d’ailleurs enregistré sept plaintes pour mise en danger.
Finalement, la course-poursuite prendra fin rue Reiset, devant l’hôtel du Tonneau d’or. Mais la Belfortaine a néanmoins tenté de s’échapper en percutant la voiture de police qui lui barrait la route !
Refusant de se laissant interpeller, de même que son passager de 18 ans, les fonctionnaires ont dû casser la vitre pour les faire sortir du véhicule.
Déjà très défavorablement connue de la justice, elle a reconnu que le second véhicule n’était pas non plus assuré. Elle affirme l’avoir acheté le dimanche précédent avec un chèque volé !
La Belfortaine a été placée en garde à vue.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/faits-divers

Aucun commentaire: