La victime est élève de l'école Ozar Hatorah à Toulouse, où trois enfants et un père de famille ont été tués par Mohamed Merah le 19 mars. Selon le ministère, lors de son agression, le jeune homme portait «un signe religieux distinctif». Il «a été pris à partie et insulté par deux individus. L'adolescent a ensuite été agressé au niveau de la plate-forme des toilettes par ces deux mêmes individus qui l'ont roué de coups».
Selon une source proche de l'enquête, la victime rejoignait sa famille à Lyon. Il aurait été pris à partie dans un compartiment après que les deux suspects ont remarqué une chaîne à son cou.
Dans un communiqué, l'Intérieur se dit déterminé «à combattre toutes les résurgences de ce mal profond qu'est l'antisémitisme», «une offense aux valeurs et à l'histoire de notre République». «Les lois de la République prévoient en réponse des sanctions sévères», met en garde le ministère de Manuel Valls.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-antisemite-contre-un-lyceen-dans-un-train-toulouse-lyon-05-07-2012-2078352.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire