mercredi 6 juin 2012

Trois mariages et un contrôle d'alcoolémie

Trois automobilistes invités ce week-end à trois mariages différents dans la Marne ont connu un petit problème à leur retour. Ils ont croisé le chemin d'un dépistage d'alcoolémie organisé par les gendarmes de la brigade motorisée de Reims, dimanche de 4 à 7 heures, au rond-point de Prunay sur la RD 944.
Le premier conducteur, originaire des Vosges, s'est fait prendre avec un taux de 0,82 gramme par litre de sang. Venu de Lille, le deuxième accusait un taux moins élevé tandis que le troisième, régional de l'étape, rentrait à Mourmelon-le-Grand avec 1,12 gramme d'alcool.

Sortie VTT arrosée

Les deux automobilistes pris au-dessus de 0,80 gramme ont fait l'objet d'une composition pénale (200 € d'amende et deux mois de suspension de permis pour l'un, 300 € et trois mois pour l'autre).
Toujours dimanche, mais l'après-midi, la brigade motorisée a contrôlé un automobiliste qui revenait d'une sortie à VTT dont le final fut arrosé à la bière avec les copains. Résultat : l'homme intercepté au rond-point de Sermiers présentait un léger taux de 0,64 gramme.
Pour les gendarmes, la première prise du week-end eut lieu samedi après-midi, rue Hildevert-Lefèvre à Fismes, au détriment d'un cyclomotoriste d'une cinquantaine d'années dont le permis de conduire fut annulé il y a bien longtemps pour cause d'alcoolémie au volant.
Il boit toujours, comme en témoigne le dépistage opéré sur sa personne : 1,06 gramme


http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/trois-mariages-et-un-controle-dalcoolemie

Aucun commentaire: