En plus de devoir faire face à l'horrible meurtre de leur fille cadette, les parents de Sonia Brunbrouck ne peuvent pas payer ses obsèques. Ils lancent un appel à la solidarité.
CHATILLON-LES-SONS (Aisne). «ON n'a jamais rien demandé, on s'est toujours débrouillé tous seuls mais là on ne peut plus. On est pris à la gorge. » Hier, Bernard Brunbrouck, le papa de Sonia, dans le salon familial de Châtillon-lès-Sons semble bien désarmé face à la montagne de complications diverses qui accable le couple. « Avec la mort de Sonia, il a fallu faire face à des dépenses non prévues, on arrive à un stade où on ne peut plus payer le loyer. On a les huissiers qui réclament. »
Deux moyens de les aider
Si aujourd'hui, les parents de Sonia, cette lycéenne sauvagement assassinée derrière les ruines de l'abbaye Saint-Vincent à Laon, le 19 avril dernier, ont décidé de demander un coup de pouce, c'est surtout pour Sonia. « Y'a les frais d'obsèques à payer et nous aimerions une pierre tombale pour notre fille, que ça soit digne. Il y a le président de l'Union commerciale de Laon qui se mobilise pour qu'il y ait un monument érigé à l'endroit où notre fille a été assassinée. Si on demande un coup de main, c'est pas pour nous, on trouvera toujours une solution mais c'est pour Sonia, sa mémoire. On ne demande pas de tout nous payer, loin de là. Nous apporter un coup de main, ça permettrait de nous soulager un peu. »
Le couple est aidé dans leurs démarches par le Secours populaire.
L'association touchée par le malheur qui s'est abattu sur ces parents et consciente de la profonde détresse dans laquelle ils sont plongés depuis plus d'un mois, leur apporte un soutien logistique, en centralisant les dons.
Les parents de la lycéenne peuvent aussi compter sur la solidarité de proches, d'amis de leur fille qui viennent de créer une association pour aider au financement de la stèle en mémoire de Sonia, promenade de la Madeleine à Laon. L'adhésion à l'association est de 5 euros.
Vous pouvez envoyer vos dons par chèque à l'ordre « en mémoire de Sonia », au 35, faubourg Saint-Martin, 02250 à Marle. Contact : 03.23.20.19.46. Pour plus de renseignements : en.memoire.de.sonia@orange.fr ou sur la page facebook qui s'intitule aussi « en mémoire de Sonia »
Secours populaire. Opération Sonia. 1, rue Georges Brassens, 02840 Athies-sous-Laon.
Vous pouvez aussi passer à la fédération du secours populaire, rue Edouard-Branly à Laon, pour déposer votre don en précisant bien qu'il s'agit d'une aide pour la famille de Sonia Brunbrouck.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/assassinat-de-sonia-lappel-au-secours-des-parents
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire