Un petit groupe de malfrats a pu semer le trouble dans le Chaunois, en ce repos du 1er mai. Au cours de la nuit, plusieurs faits ont été relevés sur le secteur, ce qui pourrait laisser dire aux enquêteurs qu'il s'agit d'une même bande.
Il y a d'abord eu la maison communale de Trosly-Loire qui a été visitée et où un extincteur a été dérobé.
Ensuite, à Folembray, les bâtiments du stade de foot ont été, une fois de plus, dégradés. Dans le même temps un camion a été volé dans la commune.
Coffre-fort visé
Le petit groupe aurait ensuite jeté son dévolu sur le Bricomarché de Chauny.
Le magasin, situé sur la zone de l'Univers, a fait l'objet d'une tentative de cambriolage. Les individus se sont introduits à l'intérieur des bureaux et ont tenté d'arracher le coffre-fort, sans y parvenir. Des malfaiteurs qui semblaient bien renseignés car ils ont fracturé la seule porte du bâtiment qui permettait d'accéder le plus facilement possible au coffre. Ils ne sont pas du tout entrés dans la zone commerciale.
Les voleurs sont repartis bredouilles, probablement à bord du camion volé à Folembray, retrouvé hier à Tergnier. Pour les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Chauny, toutes les hypothèses sont à étudier. Un camion pour arracher le coffre ou le charger accompagné d'autres véhicules, tout est possible. Les malfaiteurs n'ont toutefois laissé aucune trace et se sont évanouis dans la nature
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/viree-nocturne-dune-bande-de-malfaiteurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire