Un homme âgé d'une vingtaine d'années est en garde à vue aujourd'hui, après plusieurs coups de feu tirés hier dans une discothèque marseillaise du quartier de l'Opéra, selon une source policière.
Connu des services de police, notamment pour violences, le suspect a fait usage d'une arme, hier matin vers 6 heures, contre dans une porte de "L'Interdit", un établissement situé à proximité du Vieux-Port, dont il venait d'être refoulé. Il a blessé un client à l'oeil qui a reçu des éclats de verre.
Une procédure pour "tentative d'homicide" a été ouverte par le parquet de Marseille.
Le 3 mars dernier, le gérant d'un établissement de nuit, à l'enseigne "Le Taxi Brousse", dans le quartier populaire du Panier, avait été tué par balle à la suite d'un différend similaire. Deux auteurs présumés, passablement agacés d'être refoulés de cette discothèque, après un rendez-vous fixé par des "escort girls", avaient ouvert le feu.
Une balle avait mortellement blessé à l'artère fémorale le gérant de l'établissement, qui avait succombé à ses blessures, en dépit de l'intervention des marins-pompiers. Les deux auteurs, de 21 et 32 ans, ont été identifiés, mis en examen et écroués.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire