jeudi 17 mai 2012

Les gendarmes chassent les voleurs

Hier, les gendarmes ont ratissé un large périmètre situé dans le canton d'Oulchy-le-Château. Maître-chien, hélicoptère et hommes en tenues étaient à la recherche d'un trio de cambrioleurs. Malheureusement, hier soir, les forces de l'ordre n'avaient pu leur mettre la main dessus.
Tout est parti d'un signalement vers 11 heures du matin. Une maison vient d'être cambriolée dans le hameau de Courdoux (commune de Grand-Rozoy). Des riverains transmettent le signalement des voleurs aux militaires rapidement. À leur arrivée sur place, ils découvrent la voiture des cambrioleurs : une Renault Clio. Il s'avère que le véhicule a été volé il y a quinze jours dans un garage de Soissons.
Le véhicule est là, à deux pas de la maison cambriolée. Mais les auteurs ont pris la fuite à pied, avec le butin, un peu d'argent liquide et des montres.
Dans les plus brefs délais, un vaste dispositif est mis en place afin d'inspecter les bois du secteur. Les recherches ont lieu sur le territoire des communes de Droizy, Hartennes-et-Taux, et de Grand-Rozoy. L'hélicoptère de la section aérienne d'Amiens est sollicité. Des effectifs des compagnies de Soissons et Château-Thierry battent la campagne. Le flair du chien de piste de Château-Thierry est également mis à contribution.
Après 7 heures de présence sur le terrain, les gendarmes ont levé le dispositif. Les voleurs sont visiblement parvenus à passer entre les mailles du filet.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/les-gendarmes-chassent-les-voleurs

Aucun commentaire: