Le bar-tabac le Cyrano est situé au cœur de Suippes, à côté d'un fleuriste. Jeudi, vers 19 h 15, deux hommes ont fait irruption dans l'établissement. Le visage dissimulé par des cagoules, ils ont menacé l'employée qui se trouvait derrière le comptoir à l'aide d'un flash-ball, une arme lançant des balles en caoutchouc, en général utilisée par les forces de l'ordre.
Les deux jeunes (ils sont nés en 1990 et 1993) auraient ainsi fait main basse sur 1 300 € avant de prendre la fuite à bord d'une 607 appartenant au père de l'un d'eux. Dans leur précipitation, les apprentis voleurs (ils ne sont pas franchement connus par la justice) ont percuté un véhicule dans Suippes, en prenant la direction de Châlons. Et l'une des plaques d'immatriculation de la 607 est tombée sur la chaussée.
Attrapés sur l'autoroute
Un détail qui a pesé dans l'avancée de l'enquête menée par les gendarmes. Grâce à cet indice et au témoignage d'un individu sur place, les forces de l'ordre ont pu les intercepter sur l'autoroute A4, dans la traversée de Reims, alors qu'ils se dirigeaient vers la région parisienne.
Les motards du peloton d'autoroute de Reims ont immédiatement reconnu le véhicule recherché dans le cadre du plan Hibou, et l'ont intercepté avant de le reconduire vers la brigade de Suippes. Les gendarmes ont retrouvé dans la 607 un flash ball et une importante somme d'argent.
Placés en garde à vue, les deux braqueurs présumés - dont un ancien militaire du 40e RA - ont été conduits hier soir à la maison d'arrêt de Châlons. Ils seront jugés lundi après-midi au tribunal de grande instance
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/ils-braquent-un-bar-tabac-avec-un-flash-ball
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire