Très gravement blessé lors d'une sortie de route, samedi soir, sur la route dite Charlemagne (la RD 1050), à hauteur de l'aire de repos, le conducteur de la BMW est décédé.
Cyril Bernard, un Hirsonnais de 22 ans, demeurant rue Paul-Codos, n'a pu être sauvé, malgré les efforts des secouristes, qui lui ont prodigué moult massages cardiaques dans l'ambulance des pompiers d'Hirson, et jusque dans la cour de l'escadron de la gendarmerie mobile, rue Albert-1er.
Il n'a donc pas été transporté au CHU de Reims, par l'hélicoptère du Samu de l'Aisne, comme cela avait été envisagé. Samedi vers 20 heures, les secouristes ne cachaient pas leur pessimisme quant aux chances de survie de cet accidenté aux multiples traumatismes. Le jeune homme serait décédé vers 21 heures.
Le passager entendu comme témoin
Le passager de Cyril Bernard se nomme Loïc Faout, 23 ans, demeurant, lui, à Vimy (Pas-de-Calais). Légèrement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Fourmies pour observation. Il devait en sortir peu après. Ce dimanche, il devait être, notamment, entendu par les gendarmes d'Hirson, afin de déterminer les causes exactes de ce nouveau drame de la route.
Les deux jeunes revenaient apparemment du poste frontière de Macquenoise et se dirigeaient vers Hirson. À la suite, semble-t-il, d'un dépassement, la BMW s'est rabattue sur le côté droit de la chaussée, puis a mordu le bas-côté. D'où cette terrible sortie de route.
Que s'est-il passé pour expliquer un choc aussi violent ? Pourquoi le véhicule a été réduit à cet impressionnant amas de ferraille ?
Chapeautant l'enquête au niveau de la brigade territoriale d'Hirson, le lieutenant Fenech, par ailleurs patron de la communauté de brigades Hirson/Aubenton, indiquait, ce dimanche matin, qu'il y avait à la base de cette sortie de route de toute évidence « une imprudence » de la part du conducteur. Quelle imprudence ? À quelle vitesse roulait ce véhicule ? Y a-t-il une autre explication ?
L'enquête permettra de le dire. Les traces sur la route donneront aussi de précieux indices sur le déroulement précis de ce drame.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/sortie-de-route-le-conducteur-a-succombe-a-ses-blessures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire