Le corps retrouvé mardi entre Soissons et Vic-sur-Aisne a été identifié. Ce Soissonnais a été victime d'un malaise avant de tomber à l'eau.
MARDI après-midi (l'union de mercredi), un marinier a fait une macabre découverte alors qu'il voguait sur l'Aisne, entre Soissons et Vic-sur-Aisne. Le corps d'un homme était immergé, coincé par des branchages au niveau de l'écluse de Fontenoy.
Le défunt a été définitivement identifié hier. Il s'agit d'Yves Buisson, un homme de 59 ans qui travaillait pour la mairie de Soissons. Vivant seul, il n'avait pas d'enfant. Des spécialistes de la gendarmerie ont repêché son corps sans vie une dizaine de jours après sa disparition.
Malaise puis chute dans l'eau
Les plongeurs de l'équipe technique d'intervention sous-marine de Noyon, avaient ainsi extrait le corps du milieu aquatique en début de semaine. L'origine de la mort n'avait pu être clairement déterminée mardi à la suite des constatations des techniciens de la gendarmerie et du médecin légiste.
Une autopsie pratiquée jeudi à Saint-Quentin a permis d'éclaircir cette zone d'ombre. Visiblement, le Soissonnais a été victime d'un malaise, avant de tomber à l'eau ou au moment où il y est entré. L'homme faisait-il une promenade, avant de perdre la vie accidentellement ? La découverte de son véhicule, retrouvé stationné et fermé à clé à proximité des berges de l'Aisne à Soissons, penche en faveur de cette hypothèse.
Sa disparition s'est visiblement produite mi-mars. Le 15 mars, son employeur signalait que cet employé n'avait pas pris son poste. La même journée, dans l'après-midi, des personnes se promenant sur les bords de l'Aisne avaient aperçu un corps flottant dans la rivière, au niveau de l'écluse de Vauxrot à Soissons. Malgré plusieurs heures de recherches ce jour-là, les sapeurs-pompiers n'avaient pu retrouver la dépouille. Avait-elle « coulé » ? Avait-elle été emportée par le courant ? Les promeneurs n'avaient en tout cas pas rêvé
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-noye-etait-un-employe-de-la-mairie-de-soissons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire